Le WE dernier nous avions un cottage WE dans la forêt de Linnavuoren Eräkeskus 🌲 C’était plutôt cool ! L’après-midi, il y avait une sorte d’olympiades avec plusieurs activités, dont certaines étaient typiquement finlandaises !

Nous avons eu de la chance, puisqu’il a arrêté de pleuvoir juste pour l’après-midi !

Le départ sous la pluie !

Le départ sous la pluie !

Cottage WE : 7 et 8 octobre 2017
L'intérieur du cottage dans lequel nous avons dormi (ça faisait un peu comme la maison d'Heidi, n'est-ce pas Laure !)

L'intérieur du cottage dans lequel nous avons dormi (ça faisait un peu comme la maison d'Heidi, n'est-ce pas Laure !)

Le cottage est à côté du lac sur la gauche

Le cottage est à côté du lac sur la gauche

Cottage WE : 7 et 8 octobre 2017
Cottage WE : 7 et 8 octobre 2017

Parmi les différentes activités, il y avait le lancer de bottes. Ce n’est pas une blague mais en Finlande c’est très populaire et c'est presque considéré sport. Il y a même des compétitions qui sont organisées !

En attendant, avec mon lancer de bottes, (que vous pouvez voir juste en dessous en ouvrant le lien) mon équipe s’est qualifiée pour les demi-finales !!! 

Un panorama du lac (le seul moment où il y a eu du soleil ^^)

Un panorama du lac (le seul moment où il y a eu du soleil ^^)

Cottage WE : 7 et 8 octobre 2017
En fin de journée, nous avons même pu voir un arc-en-ciel avec le coucher de soleil ! Et pour couronner le tout, nous avons vu 3 cygnes blanc en plein vol pour se poser sur le lac un peu plus loin !

En fin de journée, nous avons même pu voir un arc-en-ciel avec le coucher de soleil ! Et pour couronner le tout, nous avons vu 3 cygnes blanc en plein vol pour se poser sur le lac un peu plus loin !

Le feu était vraiment nécessaire pour se réchauffer !

Le feu était vraiment nécessaire pour se réchauffer !

Finalement, le retour s'est également fait sous la pluie ! ☔️

Depuis plus de 15 jours, il pleut absolument toute la journée, c'est assez impressionnant. Même en Bretagne je n'ai jamais vu ce temps (si si je t'assure Charlotte) ! 

En fait, ca y est il a déjà commencé à neiger en Laponie ! ❄️☃️❄️

Sinon, j'ai aussi remarqué que le nombre d'heures d'ensoleillement diminue de plus en plus.

Quand je suis arrivée en août, le soleil se levait à 5h45 pour se couchait vers 21h45. Alors, qu’en ce moment, il se lève à 8h15 pour se coucher vers 18h15.

 

Après ces 3 articles, je n'ai finalement pas rattrapé mon retard !

Je ne vous ai toujours pas raconté le WE à Tallin du 15 au 17 septembre... Et je sais que vous êtes nombreux à me demander quelques photos, mais promis je vais le faire !!!

Aujourd'hui (dimanche 15 octobre), il a fait très beau, nous en avons donc profité pour aller visiter la ville de Naantali. D'ailleurs, il a juste fait très beau aujourd'hui, puisque le soir la pluie était déjà de retour !

Après les photos de Tallin, je vous montrerai celles de Naantali ! 
 

En tout cas, c'est super difficile de vous faire un résumé de tout ce qu'il se passe ici. Il y a beaucoup trop de choses à dire! Je ne cesse de me rendre compte de la chance que j'ai de faire cette expérience ERASMUS en Finlande! 

Je ne me lasse pas de voir la beauté des paysages, qui varient entre la mer et la forêt. Les couleurs de la nature sont si belles surtout avec l'automne, je garde tellement d'images en tête. J'aimerai partager tout ça avec vous, j'essaye de le faire avec les photos, mais elles ne reflètent pas exactement ce que je vois : c'est un peu frustrant.

Puis, il y a aussi tous les lieux que nous visitons, les rencontres avec les autres étudiants, bref ça fait beaucoup !

Je crois que nous sommes un peu tous dans une sorte de bulle, appelée "ERASMUS" !

 

Demain, je pars en Russie pendant 9 jours; je suis impatiente !!!  Je vais avoir de quoi écrire pour les prochains articles ! 😉 

 

Retour à l'accueil