Bon alors en terme de retard je bats tous les records … C’est donc fin octobre, que je vais vous raconter rapidement le weekend du 15 au 17 septembre à Tallinn en Estonie.

Tallinn 🇪🇪

Les sac à dos prêts, nous sommes partis le vendredi après-midi juste après notre cours de finnois. Nous avons pris le bus pour aller à Helsinki, où le ferry nous attendait direction Tallinn. La traversée du Golf de Finlande dure environ une heure et demie.

Pour faciliter l'organisation, nous nous sommes séparés en plusieurs groupes. Une fois arrivés à Tallinn, nous avons rejoins le reste du groupe. Certains étaient déjà sur place puisqu'ils n'avaient pas de cours ce vendredi.

Sur le chemin vers le ferry !

Sur le chemin vers le ferry !

De gauche à droite: Zofia, Guenièvre, Mathilde et moi ^^
De gauche à droite: Zofia, Guenièvre, Mathilde et moi ^^
De gauche à droite: Zofia, Guenièvre, Mathilde et moi ^^

De gauche à droite: Zofia, Guenièvre, Mathilde et moi ^^

Pendant la traversée Zofia (une copine Polonaise) en a profité pour nous apprendre quelques mots polonais !

"Kocham ziemniaki i cebuli." It’s right Zofia ? 😂

Nous avons pu admirer le coucher de soleil depuis le bateau !

Nous avons pu admirer le coucher de soleil depuis le bateau !

Samedi et dimanche nous avons visité le centre de Tallinn, qui est une très jolie ville. Elle ressemble à une petite ville médiévale, avec plein de couleurs (comme vous pouvez le voir ci-dessous).

Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪

Si vous voulez voir un petit panorama de la place, vous pouvez ouvrir le lien en-dessous. (Ne faites pas attention aux personnes un peu découpées !!! )

 

Depuis ce qui reste des anciens remparts de la ville, nous avons pu admirer la vue sur le centre de Tallinn.

 

Tallinn 🇪🇪
Tallinn 🇪🇪

Toutes les portes de Tallinn sont colorées et différentes. Nous avions pour projet de toutes les prendre en photo, mais il y en avait un peu trop ! En voici quelques-unes !

Tallinn 🇪🇪

Il y avait beaucoup de personnes qui jouaient du hang dans les rues de Tallinn, c'était la petite musique d'ambiance ! Vous en avez un petit extrait juste en dessous 😉

Le centre est plutôt calme sans être mort, ce qui fait qu’on n’a pas du tout l’impression d’être dans une capitale.

Je ne m’attendais pas du tout à ça, j’avais plutôt en tête l’image des pays de l’Est… Mais Tallinn est une capitale très dynamique.

Par contre, dès que l’on s’écarte un peu du centre-ville, la pauvreté est bien présente. Le contraste entre le centre et la périphérie est flagrant.

 

Lors de ce weekend nous avons croisé pleins d’autres étudiants ERASMUS, qui avaient aussi choisis ce weekend pour envahir Tallinn.

D’ailleurs, nous avons passé les deux nuits dans une auberge de jeunesse, où nous avons pu encore faire la rencontre d’autres étudiants qui sont en ERASMUS en Finlande. C’était des Espagnols qui sont à Helsinki et Tampere pour cette année, ils sont passés nous voir à Turku début octobre. Il faudrait aussi qu’on trouve le temps d’aller à Tampere pour les revoir !

On a presque trouvé de quoi s'habiller pour cet hiver !

On a presque trouvé de quoi s'habiller pour cet hiver !

Un repas à l'auberge (pas espagnole mais presque) !

Un repas à l'auberge (pas espagnole mais presque) !

Une dernière photo à Tallinn: Zofia, moi, Emma, Guenièvre, Birgitt, Marie, Mathilde et Klervi (de gauche à droite)

Une dernière photo à Tallinn: Zofia, moi, Emma, Guenièvre, Birgitt, Marie, Mathilde et Klervi (de gauche à droite)

Retour à l'accueil