Les feuilles des arbres ont changé de couleurs et commencent à tomber depuis quelques semaines, l’automne est en train de s'installer à Turku !

Le temps passe beaucoup trop vite ! Cela fait déjà un peu plus d'un mois que je suis arrivée, et j'ai l'impression d'être là depuis une semaine !!!

Turku !

 

Je suis désolée pour ce petit temps d'absence ! En ce moment, c'est une période d'examens pour moi (et oui même en ERASMUS ils nous arrivent quand même de travailler de temps en temps ^^). 😅

J'ai mon premier partiel Vendredi (29 septembre), puis j'en aurai trois autres les 2 semaines qui suivent.

J'ai aussi le partiel de finnois qui approche à grands pas. Au début, je me suis vraiment demandée pourquoi j’ai voulu apprendre le finnois ! C’est une langue très compliquée, qui ne ressemble à rien de ce que je connaissais déjà. Il y a 15 cas de déclinaisons (quand j’y repense l’allemand était bien plus facile avec ses 4 cas).

Quand nous avons appris les nombres je pensais que je n’y arriverais jamais, mais finalement au bout de 10 min c’était acquis ! 🎉

Voilà comment on écrit 5687 : viisituhattakuusisataakahdeksankymmentäseitsemän

Ou encore 115 678 : sataviisitoistatuhattakuusisataaseitsemänkymmentäkahdeksan

Le tout sans aucune séparation entre les mots, avec ça on est content...

 

Turku !
Turku !
L'hôtel de ville de Turku

L'hôtel de ville de Turku

Un petit peu d'art !

Un petit peu d'art !

Une bibliothèque parmi tant d'autres

Une bibliothèque parmi tant d'autres

Je ne sais pas ce que c'est mais c'est connu à Turku...

Je ne sais pas ce que c'est mais c'est connu à Turku...

Turku !
Turku !
Turku !
Turku !
Le port de Turku

Le port de Turku

Quand il fait beau c'est très agréable de se promener vers le port. Ça me rappelle un peu la Bretagne. D'ailleurs, dans les alentours, il y a beaucoup d'endroits qui ressemblent à la Bretagne, notamment avec toutes les petites petites îles qui constituent l'archipel de Turku. Il y a juste la végétation qui est différente. 

L'académie d’Åbo

 

Elle a été fondée en 1918, c'est la deuxième université de Finlande après celle d'Helsinki. Åbo Akademi a entièrement été rénovée, tout en conservant son architecture de 1918. 

La Finlande compte deux langues officielles qui sont le finnois et le suédois.  

Åbo Akademi est une université suédophone, cela permet donc aux étudiants qui le souhaitent de faire leurs études en suédois, mais pas seulement …

En effet, j’ai un cours de communication interculturelle (en français) à Åbo Akademi, et le reste de mes cours à l’université finlandaise de Turku « Turun Yliopisto ».

Je vous parlerai des cours et de la fac un peu plus tard dans un autre article.

 

Turku !
Turku !

Des maisons typiques de Turku 

Turku !
Turku !
Turku !
Turku !
Turku !

Le musée d’art de Turku 

La rue qui mène au musée

La rue qui mène au musée

Le musée d'art de Turku

Le musée d'art de Turku

Turku !
Une photo de groupe lorsque nous avons fait une visite de la ville (c'était le 1er weekend à Turku) !

Une photo de groupe lorsque nous avons fait une visite de la ville (c'était le 1er weekend à Turku) !

Dès que j'aurai le temps, je vous raconterai le weekend à Tallinn. En tout cas, c'était super !

Je suis désolée aussi si parfois vous trouvez quelques fautes d’orthographe (j’en ai trouvé en relisant un article). J’avoue que je ne relis quasiment jamais les articles (par manque de temps), ou du moins je les relis rapidement en survolant le texte (de fait, ce n'est pas suffisant) et en plus je les écris souvent très tard…

 

 

A bientôt ou Nähdään / Moikka (en finnois) !  

Retour à l'accueil