Étape 3 : Varsovie

Après un petit trajet de bus (comparé aux autres fois), nous sommes arrivées le jeudi 29 mars à Varsovie vers 12h30. Nous avons déposé nos affaires dans notre auberge de jeunesse. Puis on a un peu visité en attendant l’arrivée de Julie, qui nous a rejoint dans la soirée.

Le lendemain (vendredi 30 mars), nous avons eu une visite du vieux-centre de Varsovie. Et pour rester dans l’ambiance de la Seconde Guerre mondiale, nous avons encore voulu faire une visite sur Varsovie pendant la Seconde Guerre mondiale, et celle sur le ghetto et le quartier juif. La journée est donc passée très très vite !

Ci-dessous voilà quelques phots de Varsovie.

Pour commencer voici l'Académie polonaise des sciences, avec devant la statue de Nicolas Copernic.

Partie 3: Varsovie 🇵🇱

La place du château de Varsovie, ou plac Zamkowy w Warszawie (en polonais) de jour et de nuit.

Les rues de Varsovie.

La place du marché de la vieille ville, ou Rynek Starego Miasta (en polonais).

Un reste du ghetto de Varsovie.

Partie 3: Varsovie 🇵🇱

Puis à 23h00, nous avions une fois de plus un bus de nuit pour nous amener cette fois-ci à Vilnius, en Lituanie.